Le monde du high-tech est en constante évolution. Chaque année une nouvelle innovation fait parler d’elle, et intègre notre vie quotidienne plus ou moins durablement. Des montres connectées à l’hoverboard, en passant par le robot Parrot Jumping Sumo, ces 3 dernières années ont été riches en découvertes très intéressantes. Je vous propose donc un rapide retour vers le passé pour découvrir ces objets high-tech révolutionnaires!
La percée du hoverboard en 2015
Aujourd’hui, des enfants aux seniors, en passant par les hommes d’affaires, tous ne jurent que par l’hoverboard. S’inspirant de la science-fiction, et notamment du film « Retour vers le futur 2 », l’hoverboard est né aux États-Unis avant de franchir l’Atlantique et de conquérir les Français en 2015. Quoi de plus normal que de retrouver des objets high-tech révolutionnaires provenant de la science-fiction, dans notre vie de tous les jours!
Pratique pour se déplacer sans se fatiguer, et tout à fait tendance, cette sorte de gyropode sans guidon révolutionne le domaine du transport personnel. Exit les boutons : un simple transfert de poids enregistré par les capteurs intelligents du système d’auto-équilibrage suffit à faire avancer, tourner ou faire faire demi-tour à l’hoverboard, dont divers modèles sont disponibles sur wegoboard.com.Une version aquatique est disponible déjà au-dessus et sous l’eau. Relié à la turbine d’un moteur qui injecte l’eau à forte pression vers la planche via un tuyau de 18 mètres, le flyboard, comme il est surnommé, propulse son utilisateur à une hauteur pouvant atteindre 12 mètres au-dessus de l’eau. Avis aux amateurs de sensations fortes, les objets high-tech révolutionnaires vont vous surprendre!
Parrot Jumping Sumo le robot star du CES 2014
Version roulante du drone volant de la firme française Parrot, le Parrot Jumping Sumo est sans conteste la révélation de l’édition 2014 du CES. Cet « engin » à deux roues, commandé via une tablette ou un smartphone par un contrôle intuitif profite d’une technologie avant-gardiste et sophistiquée lui permettant d’éviter aisément les obstacles. Son mode de pilotage lui permet, en effet, d’effectuer un saut de 80 cm de longueur et de hauteur et d’écarter les objets sur sa route. Parmi les objets high-tech révolutionnaires, le Parrot Jumping Sumo est le grand frère des premiers drones qui nous avons vu arriver quelques années auparavant. Bénéficiant d’un mode d’équilibre à la pointe de la technologie, il peut effectuer quelques acrobaties en plus de virages à 180°. Muni d’une caméra embarquée grand-angle, le Parrot Jumping Sumo enregistre photos et vidéos et transmet le tout en temps réel sur l’écran de pilotage.
2013 : le boom des montres connectées
En 2012, Pebble lance sur le marché les premières montres connectées, ces gadgets innovants, véritable objets high-tech révolutionnaires, à partir desquels il est possible d’accéder à la plupart des fonctionnalités du smartphone et de la tablette auxquels il est relié par Bluetooth. Un an plus tard, les grandes marques comme Apple et Samsung emboitent le pas à Pebble, révolutionnant ainsi le monde des objets connectés. Depuis, les montres connectées ne cessent d’évoluer. Présentant pour certains modèles une autonomie plus importante, certaines dispose du Wifi, d’autres peuvent recevoir une carte SIM pour ne plus avoir à recourir à son smartphone pour voir les notifications. Des modèles pour les plus sportifs intègrent même des applications capables de mesurer des paramètres biologiques et un GPS. Pour ma part, je reste sur ma première version de la Motorola 360 qui répond parfaitement à mes besoins actuels!
Les objets high-tech révolutionnaires
Ils envahissent notre quotidien, chaque jour un peu plus. Et vous, quels sont les objets high-tech révolutionnaires dont vous ne pourrez plus vous passer ?