Dans une grande marmite, mettre un peu de Gravity, un doigt de E.T., un gros soupçon de 2001 l Odyssée de l’espace, un poil de Event Horizon, un enfant de A.I. (Intelligence Artificielle), et pour finir, une lichette de Vierge Marie, et vous obtiendrez Extant.
C’est en effet la dernière série produite par Steven Spielberg avec la charmante, malgré ses 48 ans, Halle Berry,habituée aux grosses productions hollywoodiennes, dans le rôle principal, et Goran Visnjic, le beau médecin de Urgence, dans le rôle de son mari.
D’un coté, Molly, astronaute, qui essaie de renouer contact avec sa famille après 13 mois seule dans l’espace. Souffrant de stérilité, la jeune femme apprend à son retour qu’elle est enceinte. Sauf que voilà, pendant ces 13 mois, elle n’était pas vraiment seule, car il semblerait qu’elle ai rencontré un autre astronaute défunt, Marcus.
De l’autre, John, son mari, ingénieur, qui a construit un enfant robot, Ethan, auquel il espère donner toutes les caractéristiques d’un petit garçon humain, grâce à l’apprentissage par l’expérience.
Soyons clair, je peux vous en parler car j’ai vu l’épisode pilote, contrairement à d’autres. Et pour info, le second épisode sera diffusé ce soir (jeudi 17/07).
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/Extant_-Premiere_Recap_thumb40.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/Extant_-Premiere_Recap.mp4[/KGVID]
Petite anecdote : Malia Obama, la fille aînée du président américain, a travaillé sur le tournage de l’épisode pilote de la série en tant que stagiaire assistante de production.