Il y a quelques temps, je vous parlais d’une publicité interdite car jugée trop sexiste, la pub de Air New Zeland. Aujourd’hui, je vais vous parler du nouveau spot publicitaire de la marque TomTom.
Un clip qui met en scène la modèle Alexandria Morgan, dans laquelle on la voit retirer son sweat pour apparaître en tenue de sport ultra sexy avec le slogan The joy of running strapless (la joie de courir sans bretelles), et courir avec la dernière montre TomTom Runner Cardio, sur la fameuse musique des Chariots de Feu de Vangelis.
Jusque là, vous me direz qu’il n’y a rien à interdire… mais voilà, la belle court sans avoir besoin de bretelles ou de ceinture cardio-fréquencemètres pour connaître son rythme cardiaque, elle court avec un haut qui est en réalité un soutien gorge sans bretelles, qui sert un jeu de mots sur « strapless » (sans bretelles en anglais, mais aussi sans ceinture permettant l’émission des données du rythme cardiaque du coureur).
La vidéo a donc été interdite, jugée trop sexiste mais a toutefois fait le tour du web en Angleterre et aux Etats-Unis et totalise déjà plus de 620.000 vues.
A se demander si le clip et pour mettre en avant TomTom, ou le modèle? Âgée de 20 ans, la jeune Alexandria, qui était il y a quelques mois encore une parfaite inconnue, fait le buzz sur les réseaux avec ses photos (Twitter, Instagram ou Tumblr) dans lesquelles elle affiche ses formes et ses décolletés plongeants. J’aurai pu appeler l’article Alexandria Morgan, le top sexy qui monte!!
Et vous, qu’avez -vous retenu de cette montre?
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/Alexandria-Morgan-runs-strapless_thumb2485.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/Alexandria-Morgan-runs-strapless.mp4[/KGVID]