Être papa c’est un travail à plein temps. Adieu les grasses matinées, les siestes dans la journées, les sorties imprévues, les matchs de foot à hurler et balancer des insultes avec les amis… enfin, les premières années. Et oui, les papas savent aussi s’occuper de leurs enfants, changer leurs couches, leur raconter des histoires, leur apprendre plein de choses… .
Men are more than lusty conquerors of bikini-clad babes, or hopeless idiots incapable of contributing to the household. But take a look at advertising, even these days, and you may not know it. Stereotypical images of masculinity often still prevail.
Pourtant, les hommes sont injustement absents des campagnes publicitaires pour des produits pour la maison, la cuisine, etc…, et ce, malgré une étude de Microsoft Advertising Canada menée auprès de 1650 hommes et 650 femmes. Bienvenue à l’homme moderne!!! Les publicitaires ont donc tout intérêt à s’adapter rapidement, ce qu’à très bien compris General Mills, l’entreprise derrière la marque de céréales Cheerios.
Dans une série de spots mises en ligne sur sa chaîne YouTube, la campagne #HowToDad met la lumière sur les papas. La campagne s’agrémente d’un tumblr, celui de General Mills bien sympa :
Dans ce spot ultra rythmé, un homme (my name is proud) raconte, tout en effectuant le rituel du matin, ce qui fait de lui un papa génial.
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/HowToDad_thumb2790.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/HowToDad.mp4[/KGVID]
Terminée l’époque du papa maladroit qui ne sait pas s’occuper des enfants, ni de la maison. Ah oui, j’oubliais, à la base, la pub est faite pour nouvelle sorte de céréales : les Cheerios au beurre de cacahuètes !!!