Une belle façon d’aider les autres – Together we can change it!

In May of this year, we performed like this with more songs and WITHOUT a camera. We liked the massage of what we were doing so we decided to turn it into a video in order to encourage others to possibly do the same.

Et voilà comment 3 jeunes étudiants allemands de l’association bejapy ont fait une buzz grâce à cette vidéo. Leur projet est expliqué ici. Beaucoup de sites pour parlerons de 3 étudiants qui égayent la journée d’un SDF, mais en fait, il s’agissait d’un acteur :

Avant le tournage, nous nous sommes posé la question suivante: peut-on filmer tout simplement une personne en détresse et le mettre sur Internet, sans lui demander ou même connaître son histoire? Notre réponse est clairement non, c’est pourquoi nous avons engagé un acteur pour jouer ce rôle.

La chanson parle de la vie, et de la perception que nous avons de ces personnes que nous avons l’habitude d’ignorer. Et vous, vous faites quoi pour les autres? Comme vous disait Aaron : « Quelle est, au monde, la chose la plus importante sur laquelle vous devrez travailler maintenant ? Et si vous n’êtes pas en train de travailler dessus, pourquoi donc ? » Il faut changer les choses, et c’est une belle leçon que nous donnent ces 3 bénévoles que vous pouvez retrouver sur Facebook.
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/08/3German4homeless_guy_thumb34.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/08/3German4homeless_guy.mp4[/KGVID] Il ne vous reste plus qu’à les suivre, car ils travaillent actuellement sur un gros projet.

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Si la chance ne frappe pas, construisez une porte

Bienvenue en 2025, chers lecteurs ! Que vous soyez tombé ici par hasard, par un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *