Offrez des sourires aux enfants avec @theodoraFR

Comment expliquez-vous que dans un pays comme la France, nous ayons besoin de formidables initiatives telle que celle de Théodora (découvert sur Twitter) ou les Nezrouges, découvert lors d’un concert de M.

theodora_2

Chaque semaine, les clowns de Théodora offrent des sourires et du rêve aux enfants, à l’hôpital ou en institution spécialisée. Il y a les Docteurs Rêves, pour les enfants hospitalisés, et Monsieur et Madame Rêves pour les enfants autistes en IME.
Depuis sa création en France, en 2000, l’association Théodora et ses bénévoles sont là pour soulager la douleur par le rire, pour amuser, réconforter les enfants, les bébés mais aussi les parents.
Théodora travaille en étroite concertation avec les équipes médicales et soignantes. Avant chacune de ses visites, les docteurs Rêves rencontrent le personnel soignant pour s’informer sur l’état d’esprit du service, prendre connaissance des normes d’hygiène à respecter, et enfin, avoir la liste des enfants à visiter.
De plus, l’association Théodora œuvre également pour les nouveau-nés dès leur plus jeune âge puisqu’elle est l’une des rares à intervenir dans les services de néonatalogie.

L’association Théodora est accompagnée dans ses actions par des entreprises et fondations d’entreprise, alors si vous aussi vous voulez les aidez, contactez-les ici.

Offrez des sourires, faites un don, et si vous êtes égoïste, faites vous plaisir en achetant un joli mug, le résultat sera le même!!!

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Si la chance ne frappe pas, construisez une porte

Bienvenue en 2025, chers lecteurs ! Que vous soyez tombé ici par hasard, par un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *