Si il est un bracelet connecté qui me tente beaucoup parmi tous les nouveaux gadgets apparus ces dernières années, le bracelet Cicret doit être l’un des plus futuristes que j’ai pu voir. Le bracelet se connecte sans fil à un smartphone et projette une image de l’écran de votre smartphone sur votre bras, sur un simple mouvement du poignet.
Mais il ne ferrait pas que l’affichage!!! Vous pouvez taper, glisser, pincer etc… sur l’image projetée, tout comme vous pourriez le faire sur l’écran de votre téléphone. Voici le pitch de Cicret:
We need 300,000 euros to develop the CICRET APP on all the platforms.
We need 700,000 euros to finish the first prototype of the CICRET BRACELET.
So feel free to donate an amount of your choice.
If everyone gives us 1 euro, we will make it and release our products!
Maintenant, je ne sais pas si ce bracelet verra le jour, ou si il fonctionnera comme annoncé, mais je sais que si il sort, j’en veux un! Mais je n’y crois guère, car projeter une image noire est quasi impossible, et trop de contraintes apparaitront, comme le type de peau sur laquelle l’image sera projetée (poilue, mate, claire), ou son autonomie ( car il est muni de son propre processeur, mémoire interne, interface Wi-Fi, projecteur, capteurs… ). Alors gros fake pour amoureux du buzz (on se rappelle du bracelet Riot, belle escroquerie Russe), ou prémices d’autres projets futuristes? Quoi qu’il en soit, la société Cicret a choisi la sécurité et, en attendant de mieux développer sa preuve de concept (POC), se repose sur des dons et n’est pas plus, inscrite sur une plateforme de crowdfunding (la campagne a été annulée fin octobre dernier).
Pour info, personne aurait cru que les Google Glass arriveraient aussi vite…
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/12/The_Cicret_Bracelet_thumb68.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/12/The_Cicret_Bracelet.mp4[/KGVID]WARNING: we are still working on our prototype and didn’t launch any pre-order/order of the Cicret Bracelet. So don’t trust any website selling it yet.
Alors à quand le smartphone holographique, vrai téléphone du futur? En attendant, on pourra toujours se rabattre sur un bracelet bluetooth, ou un bracelet Samsung. A défaut d’un smartphone hologramme, j’ai dû choisir entre une Galaxy Gear et la Motorola Moto360. Réponse au prochain article peut-être.