Dimanche dernier, c’était le halftime show de Katy Perry au Super Bowl XLIX. On n’arrete pas de le répéter, mais c’est le spectacle le plus visualisé au monde (diffusée dans 230 pays).
Avec Lenny Kravitz et Missy Elliott comme guest stars, la prestation de Katy Perry était haute en couleurs, et remplie de feux d’artifice. La chanteuse de 30 ans a même fait une conférence de presse (avant son show) pour parler de sa prestation. Elle a assuré qu’elle ne jouerait pas avec des ballons dégonflés. Quoi qu’il en soit, ses ballons,eux, seront certainement bien gonflés.
The music is the marketing, not the product
Le Pepsi Super Bowl Halftime Show est l’événement musical le plus regardé de l’année. Le Super Bowl et la mi-temps spectacle sera diffusé dans le monde entier, et avec elle, donne aux artistes une quantité massive de visibilité, ce que la NFL a très bien compris. Elle devrait maintenant obtenir un pourcentage des gains de la tournée post Super Bowl de Katy Perry.
En effet, la tête d’affiche de l’année dernière, Bruno Mars, a vu ses ventes d’albums sautent plus de 160% juste après son apparition au Super Bowl , tout comme le Greatest Hits des Red Hot Chili Peppers en 2013 qui a augmenté de… 400%!!!
Un requin voleur de vedette
Katy Perry a fait son entrée sur la scène du Super Bowl debout sur un gigantesque lion mécanique à facettes. Mais ce qui a retenu l’attention des téléspectateurs, ce sont les danseurs requins sur une scène transformée en plage colorée pour California Gurls. Comment passé inaperçu quand 110 millions d’Américains regardent la même chose à la télévision? Impossible pour celui qu’on appelle le requin de gauche, rapidement devenu un phénomène sur les réseaux sociaux avec le hashtag #leftshark. Tout le monde a en effet remarqué qu’il ne maîtrisait pas vraiment une partie de sa chorégraphie… ou alors il ne voyait vraiment plus rien.
A la recherche du #leftshark
Sur les réseaux sociaux, certains se photographient en costume de requin en espérant être recruté par Katy Perry pour ses prochains concerts, tandis que d’autres, plus curieux, cherchent à savoir qui se cachait derrière le déguisement. Peut être Bryan Gaw qui publie sur son compte Instagram : Yep. The rumors are true. Yours truly. #SuperBowlXLIX #KatyPerryHalftimeShow
Aucun nipplegate
Au grand soulagement des diffuseurs et annonceurs, le spectacle s’est déroulé sans le moindre dérapage, à l’exception le gentil requin mauvais danseur!!! Enfin, rien en tout cas d’équivalent au nipplegate du Super Bowl de 2004.
Souvenez-vous, Janet Jackson et Justin Timberlake chantent lors du halftime show, quand, à la fin de leur performance, Justin Timberlake déchire le bustier de Janet, laissant voir un bout de sein. Accident ou provoc?
Accident, certainement pour Beyoncé et ces clichés d’elle pris au mauvais moment, grimaces et positions loufoques repris par Buzzfeed. Provocation, c’est sûr pour la prestation de Madonna (en playback) où MIA fait un fuck en direct.
Feu d’artifice pour Katy Perry au Super Bowl
Apparue donc debout sur un énorme lion métallique pour chanter Roar, elle a ensuite interprété Dark Horses puis le tube qui l’a fait connaître dans le monde entier : I Kissed a Girl, accompagnée à la guitare par Lenny Kravitz himself. La scène s’est ensuite transformée en plage aux couleurs acidulées pour Californian Gurls, avant un final tout en couleur avec Fireworks.
[KGVID poster= »https://www.hamida.info/wp-content/uploads/2015/02/Super-Bowl-Katy-Perry-Halftime-Show-Performance-2015_thumb374.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2015/02/Super-Bowl-Katy-Perry-Halftime-Show-Performance-2015.mp4[/KGVID]