A. Filippetti – #BescherelleVaincra

On peut être normalienne et agrégée de lettres classiques, Ministre de la Culture, et faire de grossières fautes d’orthographe.

Ce dimanche, Aurélie Filippetti poste un premier tweet pour apporter son soutien au journaliste de LCP Frédéric Haziza contre lequel circule une pétition demandant sa démission pour cause de « tribalisme » et de « partialité ». Ce journaliste avait été victime d’une campagne de tweets antisémites suite à un échange plutôt houleux avec Serge Ayoub, leader de groupuscules d’extrême droite.

 

 

Mais revenons en à nos moutons… ou à notre Ministre de la Culture devrais-je dire. Nous avons donc un tweet dans lequel l’orthographe et  ponctuation sont partis en vacances. Forcement, sur Twitter, cela ne passe pas inaperçu.
A_filippettiEntre les fautes d’orthographe (« a » à la place de « à », « relents » pour « relans »), les fautes de ponctuations (« Frédéric »,  « d’avant-guerre ») et les fautes de syntaxe (« dont les attaques » sera remplacé par « victimes des attaques »)… .

Mais pour arriver à ce résultat, il aura fallu 3 tweets… et encore, tout n’est pas corrigé.

Alors, qu’lle information est la plus importante ce matin ? L’altercation « Frédéric Haziza vs Serge Ayoub » ou les fautes de français de Aurélie Filippetti ?

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Harry Potter : Wizards Unite

Le studio Niantic, qui a conçu Ingress et Pokémon Go (mais surtout Ingress), a annoncé …

Un commentaire

  1. Pingback: Tweet Insolite #7 | Geek and more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *