AdopteUnMec sort ses stats!!

Fondé en 2007, le site AdopteUnMec recense plus de 8 millions d’utilisateurs, pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros. AdopteUnMec.com c’est LE site de rencontres incontournable, au nom évocateur car il permet aux femmes d’adopter un homme-objet. En d’autres termes, c’est un supermarché d’hommes pour femmes, où les mâles sont vus comme des … produits!
Le site dispose ainsi d’un catalogue, des fiches produits, d’offres promotionnelles, de PLV (publicité lieu de vente) telle que les têtes de gondole, les produits régionaux, etc… . La cliente fait donc son marché grâce à sa shopping list préalablement établie et dispose même d’un caddie. Si un homme inscrit est actuellement pas disponible, alors il est noté comme étant en rupture de stock… ou en réassort !
Produits est en effet le mot clé de la stratégie AdopteUnMec qui doit donc son succès à l’originalité de ce concept, mais attention, car si l’inscription est gratuite pour les femmes, elle est payante pour vous messieurs (+/- 30 €/mois).
Le site a publié quelques infos amusantes sur une infographie. On y apprend que les recherches plus fréquentes sont, pour les femmes : un militaire, un cinéphile, un pompier. Et quant à nous les hommes, nous préférons une femme blonde, grande et chic ou une bonne cuisinière. et vous?
adopteunmec-2014-chiffresNous sommes bien d’accord, la communication et la stratégie commerciale du site sont vraiment parfaits, et chaque nouvelle campagne publicitaire cartonne. Il ne maque plus que le lien avec les publicistes des #ChatondOr, car ne nous leurrons pas, même si 300 nouvelles rencontres par mois se font, la plupart ne durent que le temps de consommer le plaisir.

D.A. : Fabien Hujeux / C.R. : Charles Pivot

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Si la chance ne frappe pas, construisez une porte

Bienvenue en 2025, chers lecteurs ! Que vous soyez tombé ici par hasard, par un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *