Le 6 janvier 2015, c’est la date de diffusion sur ABC du pilote d’Agent Carter qui met la lumière sur le personnage de Peggy Carter, que l’on a découvert dans le premier film Captain America.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont de retour du front et Peggy est de nouveau obligée de s’occuper des basses taches administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve). Frustrée car elle préférerait retourner sur le terrain, d’autant plus qu’elle vient de perdre l’amour de sa vie, Steve Rogers, également connu sous le nom de Captain America.
Mais elle est recontactée par une vieille connaissance accusée de vente d’armes illicite, l’ingénieur Howard Stark. Il contacte alors la seule personne en qui il ait réellement confiance : Peggy. A charge pour elle de traquer les vrais coupables : ceux qui ont effectivement vendu les armes, afin de laver l’honneur de Stark. Elle est aidée dans cette tâche par Edwin Jarvis, le majordome de Stark. Une tâche qui ne convient pas forcément à ce dernier : Jarvis n’aime pas vraiment les surprises, lui préférant la routine et le quotidien.
La double vie de Peggy est dangereuse. Et plus ses enquêtes progressent, plus elle découvre la vraie nature de l’organisation pour laquelle elle travaille. Elle en vient même à douter de l’innocence d’Howard Stark…
Un commentaire
Pingback: La mini-série Daredevil débarque sur Netflix | Geek and more