Anonabox pour pays censuré!

Anonabox est un projet (disponible sur la plateforme kickstarter) de boitier open source à petit prix et qui permet de naviguer librement et de manière anonyme sur le web.

Et cela tombe plutôt bien.  Dropbox vient encore de se faire (plus ou moins) hacké, Mailbox est disponible sur Mac, et le décret de la fameuse plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ) a été publié ce week-end… alors si l’anonymat et la protection de votre vie privée en ligne a encore une signification pour vous, vous devriez jeter un œil à ce projet fort intéressant.

C’est un minuscule boitier que l’on branche à sa box internet, et sur lequel on pourra se connecter en WiFi. Une fois connecté à votre anonabox grace à OpenWrt, le surf se fera d’une manière complètement anonyme, grâce au logiciel Tor. Ainsi, plus personne ne pourra savoir quels sites vous visitez, ni d’où vous venez.
anonaboxPratique surtout lorsque vous voyagez dans certains pays où le trafic est censuré. Les concepteurs chercheraient 7 500 dollars pour commencer la production; en 2 jours, ils avaient déjà atteint 150 000 dollars. Pas mal pour un produit qui devrait être commercialisé autour des 45 dollars.
Et si vous avez un peu de temps, prenez donc une Raspberry, et faites la même chose pour un coût à peu près identique (avec le fun en plus).

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Comprendre les architectures de données

Dans un monde où les données sont devenues un levier stratégique pour les entreprises, il est essentiel de comprendre les systèmes qui permettent de gérer, stocker et d'exploiter efficacement ces informations.

Un commentaire

  1. Je veux bien une framboise moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *