Bonbons 3D

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie.
Cette année, ce ne sont pas moins de 3 000 exposants qui ont présenté leurs nouveautés du 7 au 10 janvier.

Il y a 4 mois, l’entreprise 3D Systems faisait l’acquisition de Sugar Lab. Cette dernière vient de présenter au CES de Las Vegas son imprimante à … confiseries. Un régal pour les yeux.
Le système est pensé pour que le résultat soit comestible, et utilise une méthode d’impression à poudre : les grains de sucre sont fondus avec de l’eau et re-cristallisent.
Deux modèles sont proposés : la ChefJet, monochrome, et la ChefJet Pro, qui imprime en couleurs à l’aide de colorants alimentaires.

L’imprimante est capable de créer des formes géométriques complexes et multicolores. Elle devrait être commercialisée entre 5 000 et 10 000$ mais pas avant le deuxième semestre 2014. Pour patienter, vous pouvez déjà être achetées ces confiseries en ligne sur Cubify.

surgarbw2 surgarbwsugar3  sugar1sugar2  sugar4
 

 

 

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Harry Potter : Wizards Unite

Le studio Niantic, qui a conçu Ingress et Pokémon Go (mais surtout Ingress), a annoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *