Campagne contre l’illettrisme

Le site de l’ANLCI pose très bien le problème : « Illettrisme, grande cause nationale en 2013 ? »

L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illetriste propose quelques très belles affiches (cliquez dessus pour bien comprendre!!).

Car l’illettrisme est présent partout, mais il ne se voit pas, l’illettrisme n’est pas une cause dans laquelle on peut se projeter facilement, et, de ce fait, l’illettrisme n’est pas perçu comme un combat prioritaire par le grand public.
Cette campagne vise à faire connaître plus largement le nombre de personnes concernées par l’illettrisme dans notre pays.
Elle doit, pendant la période de candidature pour l’obtention du label grande cause 2013 auprès du Premier Ministre, soit septembre à décembre 2012, passer ce message essentiel auprès du plus grand nombre : même si l’illettrisme ne se voit pas, il touche près de 10% de nos concitoyens (âgés de 18 à 65 ans).
Aujourd’hui, une campagne grand public pour faire prendre conscience de l’ampleur du phénomène dans notre pays, à la veille de la journée internationale de l’alphabétisation.


     

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

EVIL : Entre frissons et doutes, une plongée dans le paranormal

Si tu cherches une série qui te fasse réfléchir tout en te filant quelques sueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *