Comme un drone sur la branche

Imaginez un drone se poser sur une branche, et vous fixer du regard, comme un oiseau. Bhargav Gajjar de Vishwa Robotics à Brighton (Massachusetts), a conçu des jambes pour petits drones de l’armée de l’air américaine.

Un drone multifonctions donc, capable d’aller se percher sur une branche, un fil de téléphone, un câble ou une clôture puis d’éteindre ses rotors et rester immobile.

Maintenant, imaginez un espion ou un paparazzi… ça fait froid dans le dos…

Les petits drones n’ont généralement pas de train d’atterrissage. Gajjar a étudié des dizaines d’espèces d’oiseaux et enregistré leurs atterrissages en utilisant une caméra à haute vitesse. Les « jambes » de son drone sont basés sur celles de la crécerelle d’Amérique. Le drone se perche ainsi dans une position verticale avec une action de serrage puissante à l’aide d’un moteur.

Ce drone perché peut donc occuper n’importe quel point de vue stratégique, ce qui le rend plus furtif et fourni une vue rapprochée. Se percher ne consomme pas d’énergie, et ce drone pourrait même se recharger à partir de cellules solaires ce qui pourrait rendre son autonomie infinie.

[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/01/Drone-with-legs-can-perch-on-a-branch_thumb1202.jpg » width= »480″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/01/Drone-with-legs-can-perch-on-a-branch.mp4[/KGVID]

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Harry Potter : Wizards Unite

Le studio Niantic, qui a conçu Ingress et Pokémon Go (mais surtout Ingress), a annoncé …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *