Initié par Vincent Guerlais à Nantes en 2010, le CONCOURS DU MEILLEUR MACARON réalisé par un AMATEUR se déroule cette année dans 7 villes sous la houlette de 7 grands chefs Pâtissiers-Chocolatiers.
À l’issue de ces sélections régionales, les 3 lauréats de chaque ville se retrouveront en finale en Avril 2013, à Lyon et présenteront de nouvelles réalisation au jury.
Cette année, c’est Sébastien Bouillet qui organisera les sélections régionales sur Lyon. A l’issue de cette sélection, 3 lauréats se retrouveront avec leurs voisins de Nantes, Nice, Metz, Paris, Hyères et Bordeaux.
Cette compétition met en scène des amateurs qui aiment la pâtisserie et qui ont envie de partager cette passion avec des professionnels.
Les règles sont simples : les concurrents doivent réaliser leurs macarons chez eux, et ensuite les apporter à [chokola]. Un jury de professionnels sera formé pour évaluer les performances de chaque participant. Celui-ci sera composé de Sébastien Bouillet, de plusieurs chefs, et de journalistes gastronomiques.
A la fin de la journée, le jury récompensera le meilleur chef amateur pour son macaron.
Pour remporter cette épreuve, l’important est d’aimer ce que l’on fait, il faut que les réalisations reflètent l’esprit du candidat. Originalité et visuel seront également retenus.
Ce concours est ouvert à tous les amoureux de l’art culinaire. Il aura lieu le samedi 17 novembre à partir de 10h à la boutique [chokola] située au 3 rue d’Austerlitz, 69004 Lyon.
Je souhaite bonne chance à @argone69 et son superbe blog culinaire (mais pas que) : http://atasteofmylife.fr/
ouh la la merci pour tes encouragements … la pression !! 😉
Pas de pression avec la pâtisserie 🙂
Mais comme tous tes amis twittos, on te souhaite bonne chance, et surtout, amuse toi bien.
merci pour ton soutien !