Dakine, leader sur le marché des accessoires snow, skate, windsurf et surtout surf, fondé en 1979 par l’hawaiien Rob Kaplan.
Le PDG de Billabong, (Monsieur O’neill… ça ne s’invente pas) achète Dakine et appuie sur la complémentarité apportée par Dakine au groupe Billabong. Une marque « authentique, internationale et qui a fait ses preuves », voilà ce qui a fini de décider Billa (coté en bourse depuis 2000).
Le premier produit Dakine fut le fameux leash de surf, réputé seul à pouvoir résister aux conditions de vague d’Hawaii. Devant tant de résistance, les windsurfers ont accouru afin de demander à Kaplan de leur fabriquer des straps… l’histoire était lancée. Dakine est connu depuis 20 ans dans le milieu du snow pour ses gants, sacs à dos, sacs de voyage et petits accessoires: nécessaire à farter etc… Autant de segments de marché qui n’étaient pas le fort de Billabong.
Donc après le Dakine Quad Pack, le Heli Pro 16 Hiver 2008, je m’attaque maintenant au Dakine Mission Photo.
Comme d’habitude, je les commande chez David de Glisse-Proshop, le Proshop des marques de Sport de Glisse (hé oui, j’aime, je fais la pub).
L’avantage, c’est qu’on peut faire un mail à David, lui poser toutes les questions qu’on veut, demander des détails, … .
En plus, ils ont fait une belle vidéo du Dakine Mission Photo :