En Tunisie, bronzez sans polluer

Afin de préserver les plages pour les générations futures, Tunisie Télécom a convertit les kilos de déchets ramassés en kilo-bytes d’Internet Mobile 3G++. Cette opération citoyenne nommée Gardons nos plages propres, a débutée le 29 juin, sur 3 week-end, et sur 6 plages :

  • Samedi 23/08 : Bizerte – Plage Sidi Salem
  • Dimanche 24/08 : La Marsa – Marsa Plage
  • Samedi 30/08 : Hammamet Nord – Plage à côté du Fort
  • Dimanche 31/08 : Hammamet Sud – Plage à côté de la Marina
  • Samedi 06/09 : Nabeul – Plage Sidi Mahersi
  • Dimanche 07/09 Sousse – Plage Boujaafar

Cela me rappelle beaucoup de souvenirs, la plage cet été en famille, pour la première fois. Les plages étaient encore propres en juin, mais avec l’arrivée massive des vacanciers, je sais qu’elles deviennent rapidement sales. Alors, pour motiver ces vacanciers et locaux pollueurs, qui préféreraient rester sur leur serviettes à profiter du merveilleux soleil tunisien, plutôt que de ratisser le sable d’ordures, l’opérateur a agité une carotte devenue indispensable : le wifi.
Tout le monde se réfugie à l’accueil ou au bar de l’hôtel pour profiter de la connexion wifi, tout cela pour publier sur Instagram ou Twitter ses photos et selfies, relever ses mails, etc… .

Tunisie Télécom a su allier technologie et éco-responsabilité. La société a proposé de convertir chaque kilo de déchets ramassés par des kilobytes d’Internet Mobile 3G++. Il suffit de se pencher pour les ramasser!
Par exemple, pour débloquer 30 Go il fallait donc ramasser 30 Kilos de déchets.

Avec cette campagne, Tunisie Telecom, continue de s’impliquer dans le quotidien des Tunisiens pour le rendre meilleur et agit ainsi en tant qu’entreprise vertueuse, écoresponsable et naturellement engagée. Alors, soyez nombreux à prendre part à l’action « Gardons Nos Plages Propres » pour accompagner votre opérateur national dans ses efforts visant à sauvegarder notre littoral pour nos générations futures.

La campagne suscite beaucoup d’engouement et d’enthousiasme chez les baigneurs Tunisiens et les touristes présents, comme en témoigne le film de l’opération La Marsa, avec de magnifiques prises de vues aériennes (drone inside!) produite par Antworks Visuals, société de production tunisienne, et InfoChallenge.

[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/09/Gardons-Nos-Plages-Propres_thumb37.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/09/Gardons-Nos-Plages-Propres.mp4[/KGVID]

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

EVIL : Entre frissons et doutes, une plongée dans le paranormal

Si tu cherches une série qui te fasse réfléchir tout en te filant quelques sueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *