Felix le couillu

Après avoir volé à une altitude de 39.045 mètres (128.100 pieds) dans un ballon gonflé à l’hélium, Felix Baumgartner a réalisé un saut record, 65 ans après Chuck Yeager. Il a atteint la vitesse maximum de 1,342.8 km / h (833 mph, plus que la lumière du son) à travers la stratosphère avant d’être ralentie par l’atmosphère.

L’Autrichien de 43 ans a donc ajouté trois records à son palmarès : celui de la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon, celui du plus haut saut en chute libre, et bien sûr celui de la vitesse en chute libre, mais n’a malheureusement pas battu le record de la durée en chute libre malgré ses 4:20 minutes (détenu par le Col. Joe Kittinger).

Record d’affluence pur cette prouesse spectaculaire, qui a réunis plus de 7 millions de spectateurs sur Youtube.

http://www.redbullstratos.com

[FMP poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2012/10/Felix-Baumgartner_supersonic-freefall-Mission-Highlights_thumb24.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2012/10/Felix-Baumgartner_supersonic-freefall-Mission-Highlights.mp4[/FMP]

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

EVIL : Entre frissons et doutes, une plongée dans le paranormal

Si tu cherches une série qui te fasse réfléchir tout en te filant quelques sueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *