Ca, c’est fait et c’est maintenant officiel : les drones pourront être utilisés sur les tournages de films aux Etats-Unis.
Alors que les réglementations concernant la sécurité nationale sont intransigeantes aux USA, légitime depuis les événements du le 11 septembre 2001, la FAA (Federal Aviation Administration) vient de donner l’autorisation aux réalisateurs de films d’utiliser des drones radio-télécommandés pour filmer certaines scènes.
Ainsi, les équipes de tournages vont pouvoir faire de sacrés économies sur certains plans et éviteront par exemple la location d’hélicoptères ou encore de grues pour faire des plans aériens.
Beaucoup de films utilisent déjà des drones (Skyfall, Harry Potter), mais sont tournés aux Royaume Uni, où la législation sur le sujet est plus souple.
Comme en France, il faudra se plier à certaines contraintes telles que la zone de survol, les qualifications du pilotes (qui devra être certifié), l’altitude de vol (400 pieds, soit un peu plus de 120 mètres), les déclarations préalables à la FAA (afin d’éviter des accidents avec des avions), etc… .
Je pense que nous allons avoir droit à de superbes scènes très bientôt.
En attendant, je vous propose de vous régaler avec les images et vidéos de mon ami Jérémy qui à remporté le 2eme prix du public du concours Dronestagram.
Les photos sont absolument fabuleuses
Et encore, celles-ci ne sont que des exemples…il en a fait d’autres très belles!!!