Iphone uniquement pour les droitiers

Engadget a révélé une information plutôt gênante ce jeudi.
Le dernier smartphone d’Apple ne pourrait plus communiquer s’il est tenu par le coin inférieur gauche, où sont placées les antennes. La firme à la pomme répond d’acheter une housse.

A peine en vente en France, le dernier téléphone d’Apple défraie déjà la chronique. Non pas pour ses chiffres de vente mais pour un défaut de fabrication. En effet, les ondes des antennes de l’iPhone 4 seraient bloquées lorsque l’appareil est tenu de la main gauche.

[FMP poster= »https://www.hamida.info/wp-content/uploads/2012/02/iphone_gaucher_thumb4.jpg » width= »640″ height= »360″]https://www.hamida.info/wp-content/uploads/2010/06/iphone_gaucher.flv[/FMP]

La faute à la coque du terminal en métal et aux antennes qui se joignent dans son coin inférieur gauche. Au contact de la peau de la main sur la paroi, les antennes se rejoignent et le signal est brouillé.

La seule réponse fournie par Steve Jobs : « Evitez juste de le tenir de cette façon ».

La réponse officielle est par contre plus précise : « Si vous subissez [ce problème] avec votre iPhone 4, évitez de le tenir par le coin gauche inférieur d’une façon qui couvre les deux côtés de la bande noire de la partie en métal, ou utilisez simplement une des nombreuses housses disponibles ».

Apple conseille donc d’acheter une protection pour éviter le contact de la peau avec l’appareil plutôt que d’admettre le problème, qui concernerait tous les téléphones existants, selon le communiqué.

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Harry Potter : Wizards Unite

Le studio Niantic, qui a conçu Ingress et Pokémon Go (mais surtout Ingress), a annoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *