La fin de Naruto… #oupas

…, ou accepter la rupture pour avancer.
Voilà, après 15 ans de bons et loyaux services, c’est fini. Le ninja blondinet tire sa révérence avec la sortie, lundi dernier, des chapitres 699 et 700, les deux derniers de l’histoire.
Le manga de Masahi Kishimoto, adapté en dessin animés, films et jeux vidéo, raconte l’histoire d’un adolescent orphelin et fauteur de troubles, qui veut devenir hokage (chef de son village). Mais c’est avant tout l’histoire d’un succès.
Le fan que je suis était prévenu déjà depuis des mois, mais j’avais du mal à y croire, d’autant plus que la fin n’est pas du tout à la hauteur du manga : beaucoup trop de questions resteront sans réponse. On comprend Kishimoto qui voulait arrêter ce manga depuis 2 ans, mais dont l’éditeur l’a forcé à continuer.

Par contre, dans un peu moins d’un mois (le 6 décembre), sortira le dernier film The Last: Naruto the Movie, une histoire d’amour qui racontera ce qui se passe entre le 699ème et le 700ème chapitre du manga. Cela sera aussi l’occasion pour le site officiel de Naruto de retracer ces 15 années d’aventure, et en 2015, de planifier une exposition à Tokyo et Osaka. La rumeur d’une comédie musicale existerait même… .
Mais la vraie bonne surprise, c’est que ça ne sera pas vraiment la fin de Naruto, car une mini-série est en cours. N’oublions pas quand même qu’il y a eu Naruto, puis Naruto Shippûden, et je pense que d’autres choses vont sortir car il est impensable qu’une série à succès comme Naruto s’arrête là.

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Dune : entre nostalgie, féminisme, écologie, religion et IA

Certaines œuvres marquent non pas par leur simple histoire, mais par les souvenirs qu’elles réveillent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *