Au mois de mars, il y aura 2 films à ne pas louper. Il s’agit de : Logan et Ghost in the Shell.
Logan est un film de super-héros sombre et intense, mettant en scène un Wolverine vieillissant confronté à ses dernières aventures, avec une approche plus humaine et émotionnelle. Ghost in the Shell, quant à lui, est une adaptation en live-action du célèbre anime cyberpunk, explorant des thèmes sur l’identité et la relation entre l’homme et la machine dans un futur dominé par la technologie.
Logan, old man Logan
Sur une BO envoûtante, voire déprimante de Johnny Cash, voici le trailer du troisième volet de la série Wolverine, inspiré du tome Old man Logan.
L’action se déroule en 2029, dans un avenir où tous les mutants que nous connaissions n’existent plus.
Un temps où les pouvoirs mutants de régénération de notre Wolverine se font moins efficaces. Les cicatrices sur sont corps ne guérissent plus, il a de plus en plus de rides, à du mal à porter des choses, et il lui arrive même de trembler.
Si je fais référence à Old man Logan, c’est qu’en fait, on y apprend pas mal de choses. En effet, Wolverine est mort, et ce, depuis que Logan a décidé de ne plus utiliser ses griffes.
Quand le vilains ont attaqué en masse, certains s’en sont pris à l’école de professeur Xavier. Sous l’illusion de Mysterio, c’est en fait Logan lui-même qui tuera tous les X-Men, en les prenant pour des ennemis.
Suite à cela, Logan est détruit mentalement, allant jusqu’à vouloir se suicider (en même temps, c’est pas facile quand on a ses pouvoirs).

Ce film, qui n’a pas de lien avec les autres X-men, ne concerne que Logan. Un Logan donc émotionnellement épuisé, à bout de souffle, qui a enterré presque tous ses amis. D’ailleurs, il s’occupe du seul ami qu’il lui reste, le professeur Charles Xavier, atteint de la maladie d’Alzheimer, dans un endroit caché, près de la frontière mexicaine.
Il se retrouvera en face d’une jeune mutante, Laura Kinney, alias x-23 (la 23ième version d’une expérience scientifique comme l’a été Logan), traquée par des individus. Un beau final pour Hugh Jackman.
Mesdames, un conseil : n’allez pas le voir, vous allez pleurer… .
Alors autant l’année dernière, le programme n’était pas terrible, autant cette année risque d’être un bon cru : Les Gardiens de la Galaxie (26 Avril), Alien : Covenant (10 Mai), Pirates des Caraibes (24 Mai), Wonder Woman (7 Juin), Transformer : The Last Knight (21 Juin), Spiderman Homecoming (12 Juillet), La Planète des Singes : Suprémacie (2 Août), ça ! (20 Septembre), Blade Runner 2049 (4 Octobre), Justice League (15 Novembre), Star Wars Episode 8 (15 Décembre)… .