Un spot que je n’avais pas vu en octobre dernier… sinon je ne l’aurai pas oublié.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, c’est une campagne de publicité pour la fondation Barncancerfonden, une organisation suédoise pour la recherche contre le cancer touchant les enfants. Partis d’une publicité pour un shampoing, les publicitaires ont créé une version un peu différente. En effet, fin février 2014, la marque de cosmétique Apotek Hjärta réalisait une campagne dans le métro en faisant réagir les cheveux d’une femme, sur un panneau publicitaire au passage d’une rame. Astucieux, et en plus simplement réalisé avec une raspberry Pi et de capteurs détectant l’arrivée du métro.
On remarque qu’au début, les spectateurs du métro de Stockholm regardent amusés, cette affiche qui s’anime, puis comprennent rapidement la dure réalité du message. Tous les jours un enfant est diagnostiqué avec un cancer, annonce le panneau publicitaire avant d’appeler les passagers à faire un don par SMS de 50 couronnes suédoises (un peu plus de 5 euros) pour une association d’aide aux enfants atteints de cancer, la Barncancerfonden. Le plus beau dans tout cela, c’est que cette publicité, réalisée par l’agence Garbergs, l’a été bénévolement.
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/12/A-hair-raising-message_thumb3239.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/12/A-hair-raising-message.mp4[/KGVID]
Lire aussi
Si la chance ne frappe pas, construisez une porte
Bienvenue en 2025, chers lecteurs ! Que vous soyez tombé ici par hasard, par un …