Le mot de ce soir est…6 ans plus tard…toujours le même

Petite piqure de rappel :
il y a 6 ans, j’écrivais ceci.
Le temps passe, certaines choses changent… et d’autres pas!!!

Complément, nouvelle version…

L’acomoclitisme est le fétichisme sexuel des pubis glabres.
Il ne faut pas confondre l’acomoclitisme (c’est-à-dire l’attirance sexuelle) avec les pratiques (le rasage ou l’épilation).
Mais il est très difficile de déterminer laquelle, de l’attirance sexuelle ou de la pratique, est née en premier…

 

Histoire de l’épilation :

Bien que certaines personnes considèrent la pratique de l’épilation comme un phénomène de mode relativement récent, il n’en est rien !
Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations ont en effet tentée d’éloigner le poil, symbole d’animalité et d’impureté, en essayant de le domestiquer, voire de le supprimer.
Les premières traces d’outils créés par l’homme ayant pu servir à l’épilation, comme des pinces à épiler rudimentaires, ont ainsi été retrouvées dans des sépultures datant de la préhistoire.
Mais c’est à partir du 3e millénaire avant Jésus-Christ que semble s’être vraiment développée une véritable culture de l’épilation, notamment sous l’influence des croyances religieuses de l’époque.

En Mésopotamie, l’épilation était déjà en vigueur chez les rois et les reines. La principale technique employée consistait à utiliser une pince à épiler en bronze et une crème dépilatoire à base de cire, d’eau, de sucre et de citron. Pratique qui est probablement à l’origine de ce qui deviendra, quelques millénaires plus tard, “l’épilation à l’Orientale”.

Dans l’Égypte ancienne, on sait que les pharaons, leurs femmes, les prêtres et les prêtresses, ainsi que la plupart des personnes appartenant à l’aristocratie, s’épilaient intégralement le corps. L’épilation était considérée comme un symbole de pureté, par opposition à la pilosité, symbole d’animalité donc d’impureté.

Dans la Grèce antique, l’épilation était considérée comme allant de soi : les barbiers, organisés sous la forme d’une véritable communauté professionnelle (une corporation), pratiquaient l’épilation aussi bien pour les classes sociales aisées que pour les esclaves, dans leurs échoppes comme à domicile.

Les Romains fréquentaient assidûment les thermes pour les soins corporels qui y étaient dispensés et la plupart des hommes de la bourgeoisie se faisaient régulièrement épiler les jambes avant de les mettre en valeur grâce au port de la tunique courte, et certains hommes allaient même déjà jusqu’à pratiquer l’épilation intégrale.
Les méthodes d’épilation utilisées allaient alors du « brûlage » des poils à l’aide de coquilles de noix incandescentes, à l’arrachage par l’application d’une préparation à base de résine de pin, en passant par l’épilation des sourcils au sang de chauve-souris.

Note : Certaines pratiques religieuses (que l’on peut trouver dans la religion musulmane ou juive) recommandent également une épilation intégrale.
L’islam enseigne ainsi des règles d’hygiène, contenues notamment dans les hadiths (actes ou paroles du prophète) : « Cinq “pratiques” appartiennent à la fitrah : le rasage du pubis, la coupe des moustaches, la circoncision, l’épilation des aisselles et la taille des ongles ».]

Les Types Féminin d’Épilation Intime :

Avec la démocratisation du string ficelle et des bikinis de plage, les femmes ont du adapter leur épilation et notamment l’épilation intime. Il en existe ainsi de plusieurs type, selon les tenues que l’on porte, le rapport que l’on peut avoir avec le sexe, ou encore avec ses partenaires. Il y a les sages et les moins sages, les amatrices de la forêt amazonienne et les inconditionnelles du désert de gobie…

 

Le maillot classique :
L’épilation du maillot classique consiste à enlever les poils pubiens qui dépassent de la culotte : on enlève seulement les poils apparents, situés au niveau du pli de l’aine, entre la cuisse et le pubis.
Il s’agit de l’épilation qui vous laisse le plus de poils, comme la musique…il a ses adeptes.

Le maillot bikini, ou échancré :
L’épilation du maillot type bikini consiste à enlever le plus de poils possible aux abords du maillot mais laisse les poils au niveau du pubis et des lèvres.Ce type d’épilation convient parfaitement aux maillots ou aux culottes très échancrées.
L’épilation au poil pour être sure que rien ne dépasse du bikini!!

Le maillot bresilien :
L’épilation façon brésilienne vous laisse une bande de poils autour des lèvres d’une largeur de 2 centimètres environ.
C’est idéal pour porter un string ou un maillot de bain échancré. On épile en général également le bord externe des lèvres. .

Le « ticket de métro » :
L’épilation type ticket de métro est appelée ainsi de par sa ressemblance avec un ticket de métro et notamment la bande centrale magnétique, il est très échancré du pubis jusqu’à l’anus et laisse une mince bande de poils au niveau du pubis d’environ 1 à 2 cm de large, les lèvres sont entièrement épilées.
Cette technique permet de porter tout type de maillot de bain, ou de lingerie, sans que les poils ne dépassent.

L’épilation intégrale :
L’épilation intégrale comme son nom l’indique est une épilation où tous les poils de la zone pubienne sont enlevés.
La peau est complètement lisse, vous êtes tranquille pour longtemps, ou comment réussir être à la fois à poil et sans poil tout étant bien dans sa peau.

L’épilation personnalisée :
Variante de l’épilation « en ticket de métro », plus ludique, l’épilation intime personnalisée laisse libre cours à l’imagination : forme d’étoile, de fleur, de cœur, de flèche… de couleur rose, vert, bleu, rouge, orange…
Ce type d’épilation est idéal pour faire une petite surprise à son partenaire (ou pour égailler de longues soirées d’hiver). Et oui, la customisation n’a pas de limites.

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Si la chance ne frappe pas, construisez une porte

Bienvenue en 2025, chers lecteurs ! Que vous soyez tombé ici par hasard, par un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *