Zhu Jingxuan, un junior de l’Institut Mode & Design Art de l’Université de Donghua, aime la gastronomie et les voyages, ce qui l’a incitée à inventer, avec la complicité d’une équipe de chez Sony, un dispositif curieux qu’il appelle une imprimante alimentaire.
Cette imprimante assez spéciale permet d’imprimer une odeur sur une petite carte.
« J’ai passé plusieurs mois à la concevoir », a déclaré l’étudiant de 20 ans, se spécialisant dans la conception de l’industrie. « Ce que j’ai terminé C’était juste une idée et un croquis du projet. Sans l’aide de designers de Sony, je n’aurais pas pu faire le modèle. »
« Nous avons travaillé avec 10 designers de chez Sony pendant 9 jours et 9 nuits. Nous avons discuté l’aspect design dans les moindres détails. »
Imaginez, vous êtes en train de manger un bon plat de Penne al arrabiata sur un bord de plage méditéranéénne, et voulez mettre l’eau à la bouche à un collégue : il vous suffit de prendre votre Smell-O-Gram, d’enregistrer l’odeur et de l’imprimer sur une petite carte que vous lui donnerez.
Au delà de l’aspect « fantaisiste » du projet, et puisque cette machine capture l’odeur et la « numérise », de là à imaginer un concept d’envoi d’odeurs numériques il ne faut que quelques geek. Je me vous très bien joindre à mes photos Instagram ou à mes emails, des odeurs de petits plats, des parfums de vacances… .