Le smell-o-gram, l’imprimante alimentaire

Zhu Jingxuan, un junior de l’Institut Mode & Design Art de l’Université de Donghua, aime la gastronomie et les voyages, ce qui l’a incitée à inventer, avec la complicité d’une équipe de chez Sony, un dispositif curieux qu’il appelle une imprimante alimentaire.
Cette imprimante assez spéciale permet d’imprimer une odeur sur une petite carte.

« J’ai passé plusieurs mois à la concevoir », a déclaré l’étudiant de 20 ans, se spécialisant dans la conception de l’industrie. « Ce que j’ai terminé C’était juste une idée et un croquis du projet. Sans l’aide de designers de Sony, je n’aurais pas pu faire le modèle. »
« Nous avons travaillé avec 10 designers de chez Sony pendant 9 jours et 9 nuits. Nous avons discuté l’aspect design dans les moindres détails. »

Imaginez, vous êtes en train de manger un bon plat de Penne al arrabiata sur un bord de plage méditéranéénne, et voulez mettre l’eau à la bouche à un collégue : il vous suffit de prendre votre Smell-O-Gram, d’enregistrer l’odeur et de l’imprimer sur une petite carte que vous lui donnerez.

Au delà de l’aspect « fantaisiste » du projet, et puisque cette machine capture l’odeur et la « numérise », de là à imaginer un concept d’envoi d’odeurs numériques il ne faut que quelques geek. Je me vous très bien joindre à mes photos Instagram ou à mes emails, des odeurs de petits plats, des parfums de vacances… .

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Harry Potter : Wizards Unite

Le studio Niantic, qui a conçu Ingress et Pokémon Go (mais surtout Ingress), a annoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *