Lemongina : la version manga de Orangina

Suntory Beverage & Food Limited (SBF) annonce le lancement national d’une nouvelle gamme de la marque Orangina, Lemongina, qui sera dans les rayons japonnais le 31 Mars 2015.

Tout le monde connait Orangina, la boisson gazeuse au jus de fruits, chouchou des français depuis 1936.
La boisson a été lancé au Japon en 2012 et est populaire pour sa saveur d’orange frais et son amertume extrait du zeste de l’orange. Le produit a connu une croissance continue depuis son lancement sur le marché japonais. En 2014, le volume des ventes a augmenté de 6% par an, même si cette amertume n’est pas du goût de tous les japonnais. Lemongina a donc été élaboré conjointement avec le groupe Orangina Schweppes (Orangina), une société du groupe SBF. Le Japon sera le premier marché à l’échelle mondiale pour le lancement de Lemongina, une boisson gazeuse avec une nouvelle sensation. En effet, l’introduction de nouveaux produits aromatisés devrait toucher un public encore plus large.

Une nouvelle saveur sans amertume

En utilisant le savoir-faire d’Orangina, numéro 1 des boissons aux fruits, la société SBF est partie  de la boisson Pulco Citronnade, en y  éliminant les substances amères du zeste de citron, et en extrayant uniquement la substance qui donne aux des citrons leur arôme.
Orangina Schweppes c’est 350 références,   avec Orangina, Schweppes, Oasis, Pulco, mais aussi Banga, Brut de pomme, Canada Dry, Champomy, Dr Pepper,  Energade, Gini, Pampryl, Ricqles, Sirop Sport, Sunny Delight, etc… , alors autant dire le partenaire était tout trouvé.
Conjointement, ils ont su développé un extrait d’écorce de citron qui convient aux papilles des consommateurs japonais. Cet extrait, breveté, est utilisé pour donner à la boisson gazeuse un véritable parfum de jus de citron. En plus du citron, du pamplemousse et du jus d’orange ont été ajoutés pour obtenir une saveur intense.

Un Packaging qui nous rappelle quelque chose

Une bouteille, à l’origine conçu pour la marque Orangina, sera utilisée. Cela ne vous rappelle rien du tout ?
De plus, le bouchon et l’étiquette seront verts, et logo sera sous la forme d’un citron et le slogan « mousseux ».

Made in France ?

Ce qui est stupéfiant, c’est que la marque Orangina assied sa notoriété sur le fait qu’il s’agisse d’un produit français.

Firté française
Orangina : Fierté française

Ce qu’il faut savoir, c’est que le groupe Suntory , en novembre 2009, a racheté Orangina Schweppes. Fondée en 1899 et pionnier de la fabrication du whisky au Japon, le groupe japonnais a acquis, au fil des années, une renommée internationale.  Orangina Schweppes n’est donc plus une marque française depuis 6 ans, mais ses origines sont toujours mises en avant.
Dans ce pays francophile, Suntory parie donc une nouvelle fois sur la French touch pour séduire les jeunes japonnais.

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

EVIL : Entre frissons et doutes, une plongée dans le paranormal

Si tu cherches une série qui te fasse réfléchir tout en te filant quelques sueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *