Le virage des Smartphones profite à beaucoup d’acteurs et pas nécessairement à ceux qui en ont le plus besoin.
Pourtant, c’est bel et bien Facebook qui bénéficie d’une généreuse augmentation de trafic grâce à ses applications mobiles.
En vue de son imminente entrée en bourse, Facebook publie de nouveaux chiffres à destination de la Security Exchange Commission. On comprend que Facebook bichonne ses applis quand on sait que 432 millions de personnes sont des utilisateurs mensuels actifs. De quoi rassurer encore un peu plus les éventuels actionnaires.
Mais ce n’est pas tout, les Smartphones sont comme qui dirait soudés à nos mains, résultat 58 millions d’utilisateurs n’utilisent que les versions mobiles de Facebook pour accéder à leur compte. Ce qui représente tout de même 13% de l’ensemble des usagers du site mobile et applis.
La croissance de l’utilisation de Facebook sur les supports mobiles est d’ailleurs loin d’être entérinée. En l’espace d’un an, celle-ci a fait un bond de 76%, passant de 245 millions d’utilisateurs au 31 décembre 2010 à 432 millions à la date butoir du 31 décembre 2011.
S’il est difficile de critiquer la qualité des applications de Facebook, il existe des raisons plus sensées à ce phénomène. D’une part Facebook est accessible depuis les features phones, ce qui est idéal pour les pays émergents où toute personne est loin de posséder ou d’avoir accès à un ordinateur.
Ce fait augmente considérablement le nombre d’adeptes des versions mobiles puisque c’est par exemple le cas en Inde. Facebook ne démérite donc pas en terme de stratégie.
Source Gizmodo