Depuis le 2 octobre, la marque de sous-vêtements Well nous dévoile sa nouvelle web campagne publicitaire.
Après la mode du « shoe tossing », la marque invite les femmes à dire au revoir à leurs anciens soutiens-gorge pour accueillir sa nouvelle collection automne Hiver 2012/2013.
« Shoe tossing » me dîtes vous? Vous souvenez-vous de cette tendance très année 90. Le but est de projeter les chaussures accrochées entre elles par leur lacet… Ce phénomène a pris son envol à partir des Etats-Unis et du Canada.
Ce jeu a été pendant très longtemps un signe pour les dealers et le symbole de criminalité organisée. Il marquait la géo-localisation d’un territoire pour les gangs.
C’était aussi un ancien moyen de communication utilisé en Roumanie pour annoncer qu’une fille est à marier. Il suffit d’avoir un arbre et d’y accrocher des ustensiles de cuisine. Le nombre correspond à l’âge de la jeune fille !
Mais revenons en à nos sous-vêtements. Well suggère donc aux jeunes femmes d’opérer un nettoyage de printemps original et moderne. Cette campagne nationale d’affichage sera relayée par une vidéo inédite du « lingerie tossing » via les réseaux sociaux et Youtube.