Fin d’année dernière, Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, annonçait une livraison prochaine par drones.
Volonté réelle ou coup de pub dans le but de faire un max de Buzz? Quoi qu’il en soit, le projet « Amazon Prime Air » se met en place, mais il faudrait quatre et cinq ans de développement,de nombreux tests de sécurité, et un vide juridique à combler, pour que la livraison par drone puisse être réellement effective.
Tout le monde y va de sa petite pointe d’humour. La chaine de librairies Waterstones annonce le lancement du programme O.W.L.S (Ornithological Waterstones Landing Service), mais le plus piquant reste Netflix, société américaine de vidéo à la demande.
Celle-ci présente son projet baptisé Prime Air, capable de livrer les commandes des internautes directement chez à leur domicile.
Cette vidéo, Drone 2 Home, met en évidence que cette technique est loin d’être au point. Qui aimerait être surpris dans son intimité, ou voir une tornade ravager son bureau… au final, nous ne sommes pas très loin de classique de Hitchcock , les Oiseaux. Une petite moquerie assumée de Netflix quelque peu jaloux de son nouveau concurrent.
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/02/Netflix-Drone-To-Home_thumb3053.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/02/Netflix-Drone-To-Home.mp4[/KGVID]
Ça fait peur quand même… Entre ça et l’espionnage américain, on se demande pourquoi un tel monopole US existe encore de nos jours !