Le réseau téléphonique du quatrième opérateur Free mobile semblait, mardi 20 mars dernier, victime d’une panne nationale. Plusieurs Twittos remontait le souci de perte de réception (téléphone, SMS, internet).
Mardi matin, la connexion en 3G se faisait par intermittence, avant de cesser complètement vers 13 heures. A partir de 17h..plus de réseau du tout, comme tous les jours vers 17h30 à Lyon-Villeurbanne.
Après une recherche sur Twitter, de nombreux internautes clients de Free mobile racontent « ne plus capter » un peu partout en France, à des heures différentes. Peut-on parler d’une panne nationale ?
« Le problème semble national, mais il est impossible, pour l’instant, de faire plus que de constater des difficultés d’appels », résume Yoann Ferret, responsable de la rédaction de Freenews. « En fonction des abonnés, certains reçoivent encore les appels, d’autres uniquement les SMS, d’autres rien du tout… Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui on constate de grosses difficultés sur le réseau », conclut-il.