Sony nous gratifie d’une superbe vidéo en ligne (diffusée sur sa chaine YouTube), qui a depuis été retirée face à la bronca qu’elle a soulevée. L’objet du délit : une belle et jeune femme fait des sous-entendus au plaisir solitaire, en utilisant sa plus sensuelle des voix.
I know you’ve already done it today, and I bet you really enjoyed yourself.
In the bedroom under your blankets? Or perhaps you prefer the kitchen or in the toilet? Or do you like it out in the garden?
Everybody’s doing it, because it’s fantastic.
Malheureusement, elle nous fait bien comprendre qu’elle ne parle que du remote play, la fonction qui permet de jouer à la PlayStation 4 via sa PlayStation Vita. A l’heure où (d’après le Syndicat National du Jeu Vidéo), l’âge moyen du gamer français est de 38 ans, dont 49% sont des joueuses, on se demande ce qui dérange le plus dans cette vidéo : le sexisme, ou l’invitation au fantasme ? Et pourquoi ce sexy toubib utilise un iMac G4?
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/12/Doctor-Playstation-4_Commercial_thumb32.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/12/Doctor-Playstation-4_Commercial.mp4[/KGVID]
En tant que femme et joueuse, je ne vois rien de sexiste là dedans. La demoiselle est docteur, elle sait utiliser une console de jeu (hourra!). Alors oui, elle est sexy, mais pas stupide, et on se rapproche plus d’une petite double lecture façon Schweppes que d’une insulte faite aux femmes. Si une femme ne peut plus faire dans le sexy niveau média sans que ça soit perçu comme sexiste…
Après, en plein #gamergate, je peux comprendre que ça en affole certain(e)s, et le timing de Sony n’est pas forcément judicieux.