Quelques jours après l’annonce du partenariat entre Square et Starbucks ouvrant les paiements mobiles sur 7000 cafés de la chaine, c’est au tour de l’enseigne de restauration rapide Mcdonald’s de répondre.
En effet, McDonald’s et la plateforme de paiement en ligne Paypal s’allient et s’apprêtent à tester une nouvelle méthode de commande et de paiement dans 30 restaurants de la chaîne en France.
Après les bornes de commande interactives, l’offre de paiement en ligne (disponible depuis janvier 2012 dans plusieurs restaurants) pour éviter la foule aux guichets, les clients pourront via le site GoMcdo ou une application Iphone/Android/Smartphone, passer leur commande et payer depuis leur iPhone ou Smartphone, et de venir récupérer celle-ci en restaurant à une borne GoMcdo. Mcdonald’s propose le paiement via Paypal dans 30 restaurants pour le moment afin de tester le nouveau service. Si les résultats sont positifs pour la société, les 30 000 restaurants devraient être équipés de ce nouveau service très « geek ».
D’après Gartner, le marché mondial des paiements mobiles est estimé à 617 milliards $ en 2016 contre 105 milliards $ en 2011, il devrait atteindre les 171,5 milliards $ en 2012… vivement 2016, j’ n’ai jamais de monnaie sur moi !!