Rétrospective & Google

A la même période, chaque année, c’est le mot qu’on retrouve de partout : RÉTROSPECTIVE.
Après la télévision et son lot de Best-Of, Bêtisier, etc… vus et revus, c’est au tour d’Internet et notamment de Google de retracer l’année 2014 à partir des recherches qui ont été les plus effectuées par ses utilisateurs dans le monde, c’est-à-dire nous.
Google a donc mis à disposition une page web intitulée L’année en recherches. Vous y trouverez une petite vidéo récapitulative mais aussi tous les sujets, événements et célébrités qui ont marqué l’année 2014 (Vous pouvez aussi suivre les hashtags #recherches2014 et #YearInSearch).
[KGVID width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/12/Google-annee_2014_en_recherches.mp4[/KGVID]

En complément de cette vidéo, Google compartimente les principaux faits marquants de l’année 2014 en 8 catégories : Sport, A la Une, Célébrités, Sciences et technologies, Disparitions, Vie quotidienne, Culture, Web, et pour finir Culture Pop. Chacun de ces faits marquants est accompagné de statistiques, photos, histoires… .

Quoi de plus simple pour ce géant de fournir une rétrospective 2014 de qualité? Google dispose de toutes les données et  des développeurs, il est donc naturellement le mieux placé pour fournir cette rétrospective. Enfin, vous noterez un bouton Tendances 2014 en haut à droite de la page, qui vous permettra de découvrir le top 5 des recherches effectuées selon différentes thématiques. Quelle déconvenue de trouver en seconde position Plus belle la vie, entre Games of Thrones et Walking Dead dans le Top des séries (en France), ou encore Julie Gayet en 3ème position dans le Top People… du monde entier.

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Si la chance ne frappe pas, construisez une porte

Bienvenue en 2025, chers lecteurs ! Que vous soyez tombé ici par hasard, par un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *