Je vous parlais de la pub Vico dernièrement, et du travail de Corentin (soit dit au passage, une personne très sympathique et accessible).
Ce dernier m’a fait découvrir le mouvement COLIBRIS. Nous sommes en effet tous conscients qu’en Occident, nous gaspillons énormément… sale habitude de gosses de riches occidentaux.
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Alors je fais ma part aussi. Je parfum mon appartement avec mes jasmins tunisiens, je fais pousser des tomates cerises et des fraises sur mon balcon, je mets des plantes vertes partout (parce que c’est joli), je fait découvrir ces anciens légumes presque oubliés mais tellement bons (le rutabaga, le topinambour, le panais, les blettes, etc…), et surtout… j’évite de gaspiller!!!
Réalisation, adaptation, dessins et voix off : CORENTIN LECOURT
Scénario : CYRIL DION, COLIBRIS
Montage : THOMAS COURCELLE pour ISOTOM PRODUCTIONS
After Effect : SEBASTIEN FILLINGER
Sound Design : LUDOVIC JOKIEL assisté de BENOIT MORA pour AOC PROD.