Dans cette publicité, Samsung s’en prend directement à l’une des faiblesses d’Apple pour mettre en valeur une des fonctionnalités du Galaxy s5, son autonomie accrue grâce à une nouvelle technologie, l’Ultra Power Saving Mode.
Cette nouvelle fonction permet une utilisation minimale du smartphone pendant 24h, une fois que celui-ci a atteint 10% de batterie.
Pour permettre de passer un coup de fil ou de relever ses emails avec seulement 10% de batterie, l’Ultra Power Saving Mode ne fait pas les choses à moitié. Il va tout d’abord passer son écran en niveaux de gris, économisant ainsi grandement la batterie de votre appareil, et désactiver de nombreuses fonctionnalités non nécessaires, comme les notifications, les connexions, les tâches en arrière-plan, etc. … le tout configurable.
OK, cela ressemble un peu au mode STAMINA des Sony Xperia pour prolonger la durée de vie de la batterie.
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/Ultra_Power_Saving_Mode_thumb13.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/Ultra_Power_Saving_Mode.mp4[/KGVID]
Pour mieux souligner la différence avec son concurrent, le constructeur sud-coréen imagine les propriétaires d’iPhone obligés de rester collés près d’une prise électrique dans un aéroport.
« Ne soyez pas un bouffeur d’électricité » – traduction (très) libre de « wall huggers », ceux qui embrassent les mûrs – lance le coréen.