La dernier version de Tails est sortie. Pour ceux qui l’ignore encore, Tails, The Amnesiac Incognito Live System, est une distribution Linux Live, basée sur la DEBIAN et axée sur la sécurité, qui peut être facilement lancée sur n’importe quelle machine via une clef USB. Elle a été spécialement conçue pour préserver l’anonymat et la vie privée des utilisateurs sur Internet. La distribution Tails passe donc en version 1.2 et adopte Tor Browser 4.0.
Ce système d’exploitation a fait fureur après les révélations de Edward Snowden qui a déclaré l’utiliser afin de rester anonyme et garder ses communications privées pour les autorités.
En effet, cette distribution intègre de nombreux outils dédiés à la sécurité, à l’anonymat, et sa mise à jour en version 1.2 apporte quelques changements importants notamment le remplacement du navigateur. Ce choix permet de contourner la faille Poodle de SSLv3 qui permet de décrypter les données sur une connexion. A noter aussi que TrueCrypt sera définitivement retiré.
Pour le téléchargement de Tails 1.2 ça se passera par là.