 |
Je ne sais pas si c’est une énième boulette du 20minutes, mais là, il faudra m’expliquer.
« Un drone, petit engin volant télécommandé équipé de façon à pouvoir prendre des clichés. »
Bon, déjà je suis pas trop d’accord sur l’utilisation du mot télécommandé, mais passons. Ensuite, si c’est un drone, c’est qu’il est piloté par la vidéo, donc avec une caméra et un transmetteur vidéo sans fil, n’abusons pas du terme drone s’il vous plait.
Sur cette photo, on distingue parfaitement un quad de type 450mm, un APN, et une batterie. Et on nous dit que l’engin pèse « 2 à 4 kg » et dispose d’un autonomie de 20 minutes… .
Je reste perplexe là. Un quad qui pèse plus de 2kg… il faut quand même le vouloir. Alors entre 2 et 4kg, cela doit être charge comprise, et donc avec une nacelle équipée de moteurs brushless et un boitier Reflex numérique haut de gamme.
Et puis à ce prix la, il a intérêt d’être livré avec des Google Glass + la FPV, une radiocommande de ouf, une station au sol ave toute la télémétrie qui va bien, une nacelle sur mesure, le kit batteries de secours et chargeur ultra rapide, etc … .
Bref, vendre du rêve, fournir un produit que tout amateur de modélisme possède, pour un prix exorbitant, je dis bravo à la société qui à réussi ce pari.
Mais je ne pense pas qu’ils vendent juste 1 drone avec la garanti et le serie qui va avec. En même temps, quand on voit certaines société qui vendent aux professionnels pour 2 500€ des multi-moteurs pour faire des prise de vue… on se dit que le marché semble juteux. |