Un jour en skate avec Kilian Martin

Après la superbe vidéo « Altered Route », Kilian Martin fait son retour.
Cette fois-ci la réalisation est de Juan Rayos, pas pour nous déplaire, car le clip respire bon la simplicité, planté dans un décor somptueux. Je vous laisse savourer.

À l’âge de 10 ans, Kilian rejoint une école de gymnastique à Madrid. Dans un même temps, il est passionné par le surf mais l’océan est à six heures de route et une pratique quotidienne du surf est presque impossible pour lui. Grandissant entouré de béton et d’asphalte, il réalise que les techniques du skateboard peuvent aider son habileté avec le surf. Il commence à skater sur des mini-rampes et dans les rues à l’âge de 16 ans, Madrid est une des meilleures ville au monde pour apprendre le skateboard. Après avoir beaucoup roulé, il découvre le freestyle en regardant les vidéos du « Powell Peralta Ban ».

Il trouvera ensuite son style, un mélange de gymnastique, de danse et de créativité personnel. À 21 ans, il décide d’aller en Californie améliorer son niveau. Il cherche à améliorer le skate de rue. Il aime le skateboard car il trouve que c’est une discipline que peu de personnes peuvent pratiquer. Pour lui, c’est une voie artistique qui permet une évolution constante. Il pense plus à sa planche qu’à skater.

Depuis, il développe son propre style qui le met définitivement dans une classe à part. (source Wikipédia)

[FMP poster= »https://www.hamida.info/wp-content/uploads/2012/09/Kilian-Martin-STATIONPARK_thumb20.jpg » width= »640″ height= »360″]https://www.hamida.info/wp-content/uploads/2012/09/Kilian-Martin-STATIONPARK.mp4[/FMP]

A propos de Mehdi HAMIDA

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la tech, je me suis spécialisé dans la gestion des données, le cloud (AWS, Snowflake) et l'architecture IT. Avant ça, j’étais expert technique et chef de projet sur des missions stratégiques. Je m'appelle Mehdi HAMIDA, et aujourd’hui, je partage simplement mes découvertes et connaissances à travers ce blog.

Lire aussi

Harry Potter : Wizards Unite

Le studio Niantic, qui a conçu Ingress et Pokémon Go (mais surtout Ingress), a annoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *