Et oui, vivre à Londres cela peut être sympa, amusant, mais comme dans n’importe quelle grande ville, l’un des plus grands défis à relever est de se déplacer.
Vélos, scooters, moto, voitures, camions, et même les piétons, tous les usagers de la route sont affectés par les problèmes auxquels les londoniens sont confrontés : la surpopulation, le rythme de la circulation et le rythme de vie.
Share the road est le nom de la campagne diffusée sur les médias anglais (TV, web, VOD, réseaux sociaux et plateformes mobiles) demandant à tous les usagers de la route de reconsidérer leurs attitudes sur la route. Cette campagne est à l’initiative des Transports Londoniens (Transport for London).
Des scènes de la vie quotidienne, en noir et blanc, sont ainsi dépeintes avec pour fil rouge une jeune femme. Ces scènes semblent refléter le quotidiens des usagers londoniens : chocs et heurts entre automobiliste, piétons, motards et cyclistes, des scènes violentes mais malheureusement devenues banales.
Ce clip invite donc les londoniens à reprendre leurs esprits, à ne pas céder à l’agressivité, et à partager la route.
By changing our attitudes, we can make things better.
Breathe in, breathe out, the moment has gone, it’s time to move on.
Respirer, souffler, le moment est passé, il est temps de passer à autre chose.
Alors à Londres, Paris, ou Lyon, prenez le temps d’y réfléchir un peu…
[KGVID poster= »http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/Share-the-Road_thumb4065.jpg » width= »640″ height= »360″]http://192.168.8.126/wp-content/uploads/2014/07/Share-the-Road.mp4[/KGVID]